mercredi 8 avril 2009

les dossiers AFH

Mes collègues sont très sympas mais me donnent des complexes. En plus d'être bilingues, elles ont toutes fait sciences po, ou alors, au moins une prépa (et parfois, HEC derrière). J'essaie de me la ramener un peu avec mon stage aux éditions de l'Olivier, mais personne ne connaît. Du coup, je fais mon boulot avec beaucoup de sérieux, de concentration, et pour l'instant ça marche pas trop mal.
Mais alors, me direz-vous, en quoi ça consiste, mon boulot ? Eh bien, tout d'abord, on m'a refilé les dossiers AFH (à fort handicap) : l'épluchage de la presse quotidienne allemande (retard : un mois, soit 80 journaux), la mise à jour du site internet (avec l'outil de mise en ligne le plus merdique au monde), le tri des archives vieilles de quinze ans... et je suis passé pas loin de gérer la manifestation que plus personne ne veut faire, qu'on sait pas trop pourquoi on la maintient et que de toute façon y'aura personne. Normalement je devrais évoluer vers un niveau de responsabilité un peu plus important, et passer des commandes de bières et de jus de fruits ! en allemand ! youhou !
Plus sérieusement, il y a des tas de petites tâches pas marrantes, qui vont me permettre de montrer que oui, même sans être passé par une grande école, on sait faire des trucs ; et en échange, je coordinerai la Sommerfest !

2 commentaires:

  1. J'vais te rassurer en disant que les éditions l'Olivier je connais ! Ouf ! Viel Glück !

    RépondreSupprimer
  2. Quels ignares ! Moi aussi je connais l'Olivier. "Tu n'es pas seule"
    Tu devrais profiter de ce très grand week-end pour lire la presse allemande (lol)
    Biz

    RépondreSupprimer