dimanche 26 avril 2009

gel douche, boeuf, sardines etc

Quelques données sur les courses :
Ici, on trouve très peu de produits d’hygiène dans les grandes surfaces (qui, d’ailleurs, sont petites). Je râlais un peu au boulot, car choisir entre 4 shampooings seulement ne laisse pas beaucoup de possibilités, et une collègue m’a mise sur la voie. C’est parce qu’il existe des magasins spécialisés. J’ai donc été voir ce que ça donnait hier et ma première conclusion, c’est que les produits sont beaucoup moins cher qu'en France. On y trouve tous les produits de salle de bain, type shampooing gel douche maquillage crèmes etc, plus tous les produits pour nourrissons, et des produits d’entretien. Dans la boutique que j’ai vue, il y avait aussi une section « alimentation bio ».

Là où je fais mes courses habituellement, on n’imprime pas soi-même le prix des légumes à la pesée : c’est à la caisse que le poids est calculé, sans doute automatiquement, lorsque la caissière passe les produits.

Dans les magasins, c’est difficile de trouver de la viande. On ne trouve pas de filet de poulet, ni d’escalope de dinde ou de porc ni de steak emballés dans des barquettes. Au rayon frais il n’y a que de la charcuterie, après il faut demander au rayon « à la coupe », où il n’y a pas beaucoup de choix (sans compter que je n’ai aucune idée de comment dire « escalope de porc »). Tout le reste n’existe qu’en surgelés.

Un truc curieux aussi, c'est le rayon conserve. En France, on a des tonnes de variétés, entre le thon le maquereau les sardines le hareng... on les trouve entiers, en filets, à la tomate, au citron, à l'huile d'olive, aux herbes, aux épices... Eh bien ici, il faut se contenter d'une ou deux types de boîte pour chaque. Et c'est deux fois plus cher qu'à Carrefour.

3 commentaires:

  1. Comment faire pour avoir une alimentation variée alors ? On ne peut pas toujours manger que de la charcuterie ! Y a du poisson et des légumes au moins ? Bon appétit !!

    RépondreSupprimer
  2. oh là là je suis dans la même galère,il faut complètement changer de manière de faire les courses!
    bisous
    Nelly

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop drôle, on parle des mêmes sujets le même jour : les produits de beauté et la nourriture. Coïncidence ou simplement qu'il faut bien qu'on s'accroche à quelque chose quand on est loin! Mais je compatis, c'est difficile de ne pas retrouver ses marques (dans les deux sens du terme). prends soin de toi!! à bientôt!
    Pauline

    RépondreSupprimer