lundi 13 avril 2009

intermède photographique

Pas grand chose à raconter aujourd'hui puisque je n'ai strictement rien fait, à part lire des livres au soleil, pieds nus dans le jardin. En attendant les prochaines péripéties, voilà quelques photos pour patienter.
Vue sur Schlossplatz (il y a donc un château quelque part, mais où?). Ici tous les transports en commun sont jaunes. Je ne sais pas encore si j'ai le droit de prendre les bus avec mon titre de transport, alors je n'ai pas essayé pour l'instant. Les trams roulent sur les mêmes voies que les voitures, et les stations sont très surélévées. Certaines portions du tram sont enterrées. Les gens y sont généralement silencieux, et attendent gentiment que tout le monde soit descendu avant de monter eux-mêmes. Visiblement il y a une obélisque à Schlossplatz, mais je ne sais pas du tout en l'honneur de quoi.

Voilà le bâtiment qui abrite le Landesmuseum, c'est à dire le musée historique du Baden-Württemberg. Actuellement à l'affiche, une exposition sur les pirates. Les différentes invasions, les restes du paléolithique, les changements de monarchie ne m'intéressent pas tellement : j'y suis allée juste pour voir leurs cartes postales. Ils ont quelques livres, mais presque uniquement en souabe. Car oui, la région de Stuttgart est aussi une zone linguistique. Le souabe est un patois allemand incompréhensible (définition personnelle), et à l'écrit, cela donne quelque chose du genre : 'li stu en'ch o'. Tous les mots sont tronqués.

A contre-jour, la place de je ne sais pas quoi. Je ne sais plus trop où c'est non plus !


J'ai encore quelques progrès à faire avant de bosser comme guide touristique...

2 commentaires:

  1. Ca a l'air joli tout plein comme pays !
    Passes du bon temps !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est drôlement agréable avec le soleil (qui a disparu hier, nous cherchons le coupable). merci !
    laetitia

    RépondreSupprimer