Ce week-end, c'était promenade ! Hier, une sélection d'artistes de Stuttgart ouvraient leurs ateliers : j'ai emmené la plasticienne en résidence à l'Institut en voir quelques-uns. Nous avons rencontré notamment deux femmes très énergiques et miraculeusement francophone, ce qui fait que mon rôle d'interprète a été peu contraignant. Première rencontre : une femme âgée, très engagée dans le féminisme, qui réalise des livres/portraits : le livre figure le haut du corps, sur lequel est penchée une tête en pierre. C'est assez curieux. Seconde (nous sommes passées en coup de vent) : de la peinture abstraite.
Et enfin nous avons passé quelque chose comme une heure et demie chez la dernière, très sympathique (et très bavarde).
Aujourd'hui il a fait un temps magnifique jusqu'à 15h30 ; je suis allée en ville profiter du soleil et aller jeter un coup d'oeil sur le musée historique du Baden-Württemberg. Tout n'est pas intéressant, mais il y a au rez-de-chaussée une collection d'art égyptien, et au premier étage énormément d'objets de l'âge de bronze, dont de nombreux bijoux et ornementations :
Au dernier étage, une trentaine d'artisans exposaient leurs travaux : céramique, bijoux, dorure, travail du papier, travail du verre... Un quatuor jouait du jazz, l'atmosphère était très agréable. Tout était évidemment hors de prix, sauf les pliages de papier d'une dame discrète. Elle m'a offert une carte postale et un oiseau à suspendre !
ça donne envie de venir à Stuttgart!
RépondreSupprimerbiz
Nelly