J'ai repris le travail difficilement ce matin, mais j'ai été relativement efficace, grâce à l'absorption régulière de carrés de chocolat. La marque Ritter Sport (curieux, pour du chocolat !) est largement distribuée ici, et propose un format assez original de tablette : 4 carrés sur 4. Il existe de très nombreuses variétés : noir, au lait, blanc bien sûr, mais aussi aux noisettes, au yaourt (les allemands sont obsédés par le yaourt, je reviendrai là-dessus plus tard), à la fraise, au caramel, et surtout : à la pâte d'amande ! De quoi faire revenir la motivation (allez, je transforme la mise en page de 20 articles et je m'offre un carré !).
A part ça, j'ai promis quelques photos du week-end :
La Staatsgalerie (côté récent), où nous avons fait un tour gratuit. Le musée est très bien mais malheureusement les photos sont parfaitement interdites.
On est allés se promener aussi du côté du muséum d'histoire naturelle, où certains spécimen étaient vraiment impressionnants. A l'entrée nous attendait une petite expo sur les serpents, avec des vivariums. C'est assez fascinant de voir les espèces les plus adaptées à leur environnement. Elles sont quasiment indétectables...
Devant le muséum, à côté d'un lion (sans blague ?). Il y a beaucoup de statues de lions à Stuttgart, sans doute parce que c'est l'emblême de la ville. C'est d'ailleurs étonnant, car le nom de Stuttgart vient de "Stute garten", littéralement "le jardin des juments". Peu de rapport avec les lions donc !
Et enfin, la question à deux francs cinquante (toi aussi public, participe à ce blog !). Nous (nuls en herbes, plantes, arbres) nous sommes demandés ce que pouvait être cet arbre à gauche. Il y en a beaucoup dans le centre-ville.
Un marronier rose ?
J'attends vos réponses d'experts.
Bingo ! C'est bien un marronier rose. Cela mérite un carré de chocolat ou deux.
RépondreSupprimerFabienne
Sympa le lion, il ferait pas mal dans mon salon ! (tu sais, juste à coté du canapé)
RépondreSupprimerPour l'arbre j'aurais dit un arbrus rose-écoeurantus, mais je ne suis pas un expert.